lundi 10 septembre 2007

En attendant...













C’est sûrement l’un des albums français les plus attendus -en tous les cas le label met le paquet dans son descriptif - et il me tarde donc vraiment d’être au 15 octobre. Juste quelque chose qui me chagrinait et j’ai enfin trouvé quoi. L’illustration utilisée par Zëro pour la pochette de Joke Box l’a donc déjà été par 4 Walls (le groupe que les membres de Roof ont fondé après la mort de Tom Cora) pour l’album Which Side Are You On en 2004. Il s’agit d’un dessin, que j’aime beaucoup, de J.Mohrs intitulé Proofs. Je ne connais pas cet artiste, je n’ai rien trouvé sur lui. N’empêche que cette coïncidence (je ne pense pas que ce soit un hommage volontaire à Roof/4 Walls) est amusante, peut être qu’elle fera moins rire les anciens Bästard.
Ce n’est pas fini puisque dans un tout autre genre Overmars publie l’énorme morceau fleuve Born Again enregistré avec l’aide de Nicolas Dick et qu’à cette occasion est organisée une release party au Grrrnd Zero de Lyon le 26 octobre avec les potes de Impure Wilhelmina, One Second Riot et Binaire. Manquerait presque Year Of No Light. En tout cas pouvoir écouter Born Again d’une seule traite au lieu de se fader les même extraits depuis des mois ça va être un vrai soulagement.
Dernière parution locale, il s’agit de Underground Wobble, le quatrième album de High Tone, les rois du dub électro militant. Pour compléter ce bonheur le groupe est à l’affiche de la neuvième édition du festival Riddim Collision organisé par Jarring Effects -ce sera le 2 novembre, le même jour que Filastine. Si j’ai bien tout compris, en plus de Scorn (et Enduser !) le 3 novembre il y aura également au programme Strings Of Consciousness et Double Nelson le 31 octobre, en résumé que du bon.