vendredi 14 septembre 2007

Gros dégueulasses

.
Todd essaie vraiment de passer pour un groupe de porcs, je ne sais pas s’ils mangent avec les doigts et s’ils s’essuient sur le t-shirt du voisin en rotant de satisfaction mais la musique de ces londoniens sent le cocktail de foutre et d’huile de tournesol à plein nez, jusqu’à un écoeurement assez prodigieux et jouissif -étonnant même qu’ils soient britanniques : quel est le dernier bon groupe à guitares réellement bruyant (et non métallique) sorti de ce pays avant eux ? Ok, Craig Clouse le guitariste/chanteur est un expatrié, il vient du Texas, l’état américain où le rock psychotique est autant une spécialité que l’élevage de derricks à dollars mais je suis toujours surpris qu’il ait réussi à trouver à Londres des gens capables de le suivre sur le terrain glissant du rock bestial et sans protection.
Ils sortent leurs disques essentiellement chez Southern records, sur leur dernier LP paru en 2005 il y a même Eugène Robinson d’Oxbow venu en ami mettre la main au cul et pousser la chansonnette, une sacrée équipe de choc. L’un de leurs plus récents méfaits est un 45 tours à la pochette reprenant une illustration enfantine : un titre sur la première face de ce vinyle très épais (plus épais même que le split avec Part Chimps) et très bleu, deux titres sur la seconde. Cela commence donc par Forget The Minions qui est une reprise de Karp -Karp c’est le groupe dont tout le monde parle parce que dedans il y avait Jared Warren, maintenant dans Big Business, Big Business c’est le groupe dont tout le monde parle depuis qu’ils font également partie du line-up des Melvins, les Melvins c’est le groupe dont tout le monde parle parce que cela fait plus de vingt ans qu’il nous casse les oreilles et le reste aussi. Sur la face B de ce single (on y revient) il y a deux inédits de Todd.
La reprise de Karp est impeccable de gras avec des bouts dedans et le couple Permanent Marker/Hark Hark The Dogs Do Bark ressemble à une bonne séance de fist fucking, du Todd quoi. Sur le moment je me disais vaguement tiens c’est peut être un peu en deçà par rapport à d’habitude. L’habitude c’est ce truc moche qui pousse les gens à faire n’importe quoi mais surtout pas ce qu’ils devraient faire en réalité, un concept qui colle donc très mal à Todd alors j’ai réécouté pour mémoire les deux albums de ce groupe bête, sale et méchant et la réponse est non, ce single est à la hauteur de tout le reste -Todd bande toujours aussi fort.