mercredi 16 janvier 2008

Epilons les vieux rockers fatigués


On est en pleine pipolerie mais je ne peux pas m’empêcher de jeter un peu de venin sur la nouvelle vidéo de Nick Cave And The Bad Seeds, Dig !!! Lazarus, Dig !!! (l’album du même nom est prévu pour le 3 mars).



Oui je sais, je n’ai aucun humour, tout ça c’est fait exprès mais il n’empêche que l’écoute de ce titre est des plus inquiétantes en ce qui concerne la teneur de l’album à venir… Le précédent, Abattoir Blues/Lyre Of Orpheus, n’était pourtant pas si mal. Quand je pense que Nick Cave avait prétendu l’année dernière avoir monté Grinderman pour pouvoir se ressourcer et donner un coup de fouet aux Bad Seeds. Personnellement ça ne me fait pas rire de le voir en pleine imitation de Tom Jones alors qu’avec sa moustache il ressemblerait plutôt à Roland Magdane. A moins qu’il n’ait décidé de rendre hommage aux Valentines, célèbre groupe 60’s australien dans lequel figurait un certain Bon Scott (oui, le choriste, là, légèrement sur la droite…) :