jeudi 6 novembre 2008

Affichage libre, subventions : Lyon ne sera jamais capitale de la culture
























C’est proprement lassant. Aussi lassant que disproportionné. En attendant le délibéré dans le cas Pierre zozzal/Ostrobotnie, en attendant la décision d’appel dans le cas de Sébastien/Barbe à Pop, aujourd’hui a lieu l’audience de Damien Grange, bien connu des lyonnais amateurs de bonne musique : ancien du [kafé mysik], organisateur de concerts, musicien, improvisateur, compositeur, on le retrouve dans des projets aussi différents que Bronzy Mc Dada, Rature, Chewbacca, 300mA, -1, et sûrement quelques autres qu’il tient encore secret.
Rendez vous pour celles et ceux qui le peuvent à partir de 8h30 devant le palais de justice de Lyon pour soutenir de sa simple présence la cause de l’affichage libre à Lyon et pourquoi pas pour assister à l’audience du tribunal, ambiance absurde assurée.
Plus généralement, on peut légitimement se demander où va la culture underground à Lyon. Voici le texte très laconique posté hier par les gens du Sonic sur leur monospace, cela s’intitule PAS DE SUBVENTIONS POUR LE SONIC POUR 2008 :

LE SONIC EN QUELQUES CHIFFRES :
 
ouverture le 01 avril 2006
314 concerts
837 groupes ou artistes
93 associations qui programment au Sonic
21503 personnes
SUBVENTIONS = 0,00 EURO

Sans commentaires.